1968e0ae8a954e788960dabccecae022

Aider les enfants à grandir et à s’épanouir

Comment aider un jeune enfant à bien se développer ?

Les huit premières années de la vie d’un enfant sont cruciales. Elles préparent l’avenir de l’enfant, sa santé, sa croissance, son développement et les résultats de son apprentissage à l’école, dans la famille et la communauté, et dans la vie en général.

Des études récentes confirment que les huit premières années sont particulièrement importantes pour le développement du cerveau de l’enfant, et que les trois premières années sont critiques pour créer l’architecture du cerveau de l’enfant.

Comment aider un jeune enfant à bien se développer ?

  1. Les premières années sont très importantes pour le développement du cerveau. Tout ce qu’un enfant ressent l’aide à structurer son cerveau pour qu’il puisse penser, ressentir, bouger et apprendre.

  2. Les bébés apprennent rapidement dès leur naissance. Ils grandissent et apprennent surtout quand leurs parents et les personnes qui s’occupent d’eux prennent bien soin d’eux et leur donnent affection, attention et stimulation, ainsi qu’une bonne nutrition, une protection et des soins médicaux appropriés.

  3. Encourager les enfants à jouer et à explorer les aide à se développer sur les plans social, affectif, physique et intellectuel. L’exploration prépare aussi les enfants à entrer à l’école.

  4. Les enfants apprennent à bien se comporter (socialement et affectivement) en imitant le comportement de leurs proches.

  5. Commencer l’école à temps est essentiel à la continuité du développement de l’enfant. Le soutien des parents, des soignants, des enseignants et de la communauté est très important.

  6. Les enfants grandissent et se développent de façon similaire, mais chaque enfant se développe à son propre rythme. Chaque enfant a ses propres centres d’intérêt, son tempérament, son style d’interaction sociale et sa manière d’aborder l’apprentissage.

Article suivant :

The Internet of Good Things